Libreville, 30 juin 2025 – Homme de foi, engagé et accessible, ONDO Juvénal Roblex, délégué spécial adjoint de la Mairie du 6e arrondissement de Libreville ancien membre du parti démocratique gabonais (PDG), après une démission depuis plusieurs mois une volonté de sa base électorale il incarne l’image du serviteur du peuple. Dans une interview exclusive, il revient sur son engagement social, sa vision du développement local et son attachement aux valeurs chrétiennes et Républicaines.

« Je suis un enfant du peuple et je reste fidèle à servir mon pays », déclare-t-il d’un ton calme mais déterminé. Très proche des populations, l’homme est reconnu dans les différents quartiers de l’arrondissement pour ses actions humanitaires, son écoute et sa disponibilité qui le distingue des autres leaders, de la circonscription c’est une forte personnalité remarquable dans le 6 éme arrondissement de Libreville, et son assiduité au travail bien fait et son franc parlé. Pour lui, le mandat spécial confié par les plus hautes autorités de la République, est une mission sacrée. « Nous sommes là pour répondre aux attentes réelles des populations. Je suis dans une politique sociale et humaine, comme je l’ai toujours fait », affirme-t-il.

Sous l’impulsion du Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, élu par 94 % des Gabonais lors des dernières consultations électorales, les transformations se font ressentir à travers la capitale. Dans le 6e arrondissement, les efforts sont visibles : amélioration de la voirie, assainissement, soutien aux familles vulnérables. « Nous, ici, nous avons voté à 100 % pour le Président car nous croyons à sa vision et à son engagement pour changer le Gabon. Je prie pour que Dieu lui donne la force d’accomplir ce premier mandat avec succès », ajoute ONDO Juvénal, ému.
Profondément croyant, il n’a pas hésité à commencé l’interview par une prière pour confier le premier mandat du Président Brice Clotaire oligui Nguema à Dieu. Une manière d’exprimer sa foi mais aussi sa volonté de guider son action selon des valeurs de paix, d’amour et de justice sociale.
Très pédagogue, il conclut avec un mot d’espoir : « Le changement commence toujours à l’échelle locale. Si chaque arrondissement se développe, c’est tout Libreville et tout le Gabon qui avancent. »

Un message fort d’un homme de terrain, humble mais déterminé, que les habitants du 6e arrondissement considèrent déjà comme un véritable repère dans leur quotidien.
MJ

