Ntoum, 10 octobre 2025 — Dans la dynamique des élections législatives et locales jumelées prévues le samedi 18 octobre prochain, l’Union Nationale (UN) poursuit sa campagne de proximité dans la commune de Ntoum. Hier jeudi, malgré l’absence du candidat aux législatives, Serge ZENG ANGO, et de la tête de liste aux locales, Fidèle Ibassa Mouélé, la mobilisation des militants est restée intacte.

Conduite par la suppléante du candidat à la députation et le directeur de cabinet de Serge ZENG ANGO, la délégation de l’Union Nationale a sillonné plusieurs quartiers du 1er arrondissement, notamment ceux des Travaux Publics (TP) et deux autres zones fortement peuplées. L’objectif : renforcer la sensibilisation, encourager l’inscription dans la dynamique du changement et rappeler aux habitants l’importance du vote utile.
Dans une ambiance conviviale et militante, les émissaires de l’UN ont échangé directement avec les populations sur les enjeux de ces scrutins. Les discussions ont porté sur les priorités locales : développement des infrastructures de base, accès à l’eau et à l’électricité, amélioration des conditions de vie, et relance des activités économiques. « L’heure du changement est arrivée avec l’Union Nationale », ont-ils martelé, soulignant la vision du parti pour un 1er arrondissement plus développé et prospère.

Les militants ont également tenu à saluer la détermination du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour son amour du Gabon et son engagement à restaurer la confiance entre les institutions et le peuple.
À travers cette opération de porte-à-porte, l’Union Nationale démontre sa volonté d’être au plus près des citoyens, en privilégiant l’écoute et la proximité. À une semaine du scrutin, le parti entend maintenir cette cadence pour consolider son ancrage et convaincre les électeurs que l’Union Nationale incarne le renouveau et la responsabilité politique au service du développement local.
Judex MANFOUMBI

