Il est candidat à l’élection locale du 27 septembre prochain au département du Woleu par Oyem dans le septentrion du Gabon.
Il est bien vrai qu’on a beaucoup connu cet ancien soldat à l’armée de l’air où il a longuement exercé en formant plusieurs jeunes gabonais jusqu’à sa retraite.
Aujourd’hui et depuis quelques temps, le Général Eloi Ekouma ABESSOLO s’est engagé dans la politique afin ďe mieux participer au processus de développement durable du Gabon.
Sa candidature aux locales est une preuve tangible que ce sénateur de la Transition a une vision noble pour sa circonscription politique.
En effet, durant les prochaines élections locales, le Général Eloi Ekouma ABESSOLO entend étaler aux populations du département du Woleu, une vision sur le développement rural, l’autorisation de la vie au village, la redynamisation de l’agriculture en pronant le retour à la terre.
Sur ce pan, son équipe de campagne évoque la résurgence de plusieurs plantations de cacaoyer laissées en abandon par le système Bongo-PDG.
Le département du Woleu étant d’essence fluviale et traversé par plusieurs cours d’eau et rivières, la reprise de l’élevage de poisson en terme de pisciculture pourrait être de mise.
Pour l’aménagement du réseau routier du département du Woleu, le Général Eloi Ekouma ABESSOLO table sur le transfert des compétences des moyens des services de travaux publics.
Ajouter à ce pan, les projets structurants avec en toile de fond les activités génératrices de revenus ( AGR).
Comme on le voit, le Général Eloi Ekouma ABESSOLO, candidat de l’alliance Patriotique (AP) dispose d’une vision futuriste qui conduira le département Woleu vers la félicité.

