Union Nationale : Emmanuel Ntoutoume Ndong fidèle à ses engagements dans le 5ᵉ arrondissement de Libreville

Libreville, 5 août 2025 – Fidèle à son engagement de proximité et d’actions concrètes, le vice-président de l’Union Nationale (UN), Emmanuel Ntoutoume Ndong, a effectué une importante descente de terrain le week-end dernier dans le quartier SMAC, situé dans le 2ᵉ siège du 5ᵉ arrondissement de Libreville. Accompagné d’une forte délégation, il a procédé à l’inauguration de nouveaux lampadaires solaires, une promesse tenue envers les populations locales.

« Lors de la campagne présidentielle, les habitants m’ont interpellé sur le problème d’éclairage public. J’avais pris l’engagement de rétablir la lumière dans ce quartier, et aujourd’hui, je suis heureux de dire que c’est chose faite », a déclaré le vice-président. Pour lui, un homme politique se juge à sa capacité à honorer sa parole. « La promesse est une dette, dit le proverbe gabonais. Je me suis acquitté de la mienne », a-t-il ajouté.

Cette initiative, financée sur fonds propres, s’inscrit dans une volonté de répondre aux besoins essentiels des citoyens, en dépit des limites budgétaires. « Ce ne sont pas les moyens de l’État, mais nos petites contributions pour améliorer le quotidien des populations », a-t-il précisé, tout en soulignant que l’État ne peut pas tout faire.

Parallèlement à cette action sociale, Emmanuel Ntoutoume Ndong a également présidé à l’installation d’une cellule locale du parti Union Nationale dans le même secteur. Un acte politique fort qui confirme la présence active de l’UN dans le tissu local.

« L’installation des lampadaires et celle de la cellule sont deux événements distincts mais portés par la même volonté : servir les populations et renforcer l’ancrage du parti », a-t-il conclu.

Une démarche saluée par les habitants, qui voient en Emmanuel Ntoutoume Ndong un acteur politique engagé, proche des réalités du terrain et soucieux de la parole donnée.

Judex MANFOUMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *