Lancement officiel de la Foire des Produits Chine-Gabon ce jeudi à Libreville

Libreville, 23 juillet 2025 – Le rideau se lèvera demain, jeudi 24 juillet, sur la Foire des Produits Chine-Gabon, un événement commercial majeur qui se tiendra à la Baie des Rois à Libreville. Prévue jusqu’au 27 juillet, cette foire est co-organisée par le ministère de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI et l’Ambassade de Chine au Gabon, dans le cadre du renforcement des relations économiques et diplomatiques entre les deux nations.

Véritable plateforme d’échanges économiques et de coopération bilatérale, cette foire mettra en lumière les savoir-faire, produits et innovations des deux pays. Elle offrira également aux entrepreneurs, artisans, investisseurs et consommateurs une opportunité unique de découvrir des produits diversifiés, allant de l’artisanat local aux équipements technologiques chinois.

La cérémonie d’ouverture, qui débutera dès 9h00, sera présidée par Madame Zenaba Chaning Gninga, Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI. Dans un message adressé aux opérateurs économiques, elle a invité toutes les forces vives du secteur privé, les jeunes entrepreneurs et le grand public à participer massivement à cet événement, symbole d’une dynamique économique ouverte, inclusive et innovante.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans les piliers 2 et 5 de la vision portée par le Président de la Transition, S.E Brice Clotaire Oligui Nguema, à savoir : « Entrepreneuriat et Employabilité des Jeunes » et « Économie et Développement Durable ». La Foire Chine-Gabon ambitionne ainsi de stimuler la création d’emplois, de favoriser les partenariats stratégiques et de dynamiser le secteur privé local.

L’entrée est libre et gratuite pour tous les visiteurs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les acteurs économiques et les citoyens désireux de s’imprégner des nouvelles tendances du commerce international et de la coopération sino-gabonaise.

Raïsa MOUSSAVOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *