La Journée Internationale des droits de la Femme célébrée au Gabon : L’ONG Aurore honorée pour son engagement en faveur de l’égalité de genre

Hier, le Gabon a célébré la Journée Internationale de la Femme en grande pompe, avec un événement marquant qui a réuni autorités, activistes et associations œuvrant pour l’égalité de genre. La cérémonie s’est tenue au Palais des Sports du 3e Arrondissement de Libreville, où le ministère de la Femme et de la Protection de l’Enfance a remis le prestigieux Prix de l’Excellence pour la Promotion de l’équité et l’égalité de genre à l’ONG Aurore pour ses efforts constants dans la promotion de l’équité et l’égalité entre les sexes.

Ida Flore Maroundou, la présidente de l’ONG Aurore, s’est dite particulièrement honorée de recevoir ce prix et a exprimé sa profonde gratitude envers les autorités gabonaises. Elle a remercié le chef de la transition, Brice Clotaire Oligui d’avoir rétabli ce ministère , ainsi que Madame la Ministre en charge du ministère de la Femme et de la Protection de l’Enfance, pour avoir pensé à récompenser le travail de son organisation. Cet honneur témoigne de l’impact significatif de l’ONG Aurore dans la lutte contre les inégalités de genre et la protection des femmes et des enfants.

La présidente de l’ONG Aurore a reçu le prix des mains de Madame Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre d’État et ministre de l’Éducation Nationale. Dans son discours, Mme Ntoutoume Leclercq a salué les efforts de toutes les associations qui combattent la violence de genre et militent pour une meilleure inclusion des femmes dans toutes les sphères de la société gabonaise. Elle a également souligné que la remise de ce prix s’inscrit dans la vision du Gabon de promouvoir une société juste, équitable et inclusive.

Cette journée a donc été l’occasion de rendre hommage à toutes celles et ceux qui œuvrent pour un Gabon plus égalitaire, tout en mettant en lumière les actions d’organisations comme l’ONG Aurore, qui, au quotidien, luttent pour faire progresser les droits des femmes et l’égalité de genre dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *