Le Président du SYPROSS et Secrétaire Permanent de la FESTAC annonce une grande conférence de presse ce 25 janvier 2025

Le camarade Richard Ndi Bekoung, Président du Syndicat des Professionnels de la Sécurité Sociale (SYPROSS) et Secrétaire Permanent de la Fédération des Syndicats des Travailleurs des Pays Affiliés à la (FESTAC), a annoncé la tenue d’une grande conférence de presse ce samedi 25 janvier 2025 à 10h. Cette rencontre se déroulera au siège social de la FESTAC, situé à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville.

Cette conférence de presse, à laquelle sont conviés les médias nationaux et internationaux, aura pour objet principal d’évaluer l’état de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) un an après la nomination de la nouvelle Direction Générale, suite à la dissolution de l’administration provisoire. La question centrale qui sera abordée lors de cette rencontre est : La CNSS peut-elle sortir de la crise multiforme qui la secoue depuis plus de 20 ans, ou est-elle condamnée à une mort certaine ?

Cette conférence s’inscrit dans un contexte où la CNSS, un pilier essentiel du système de sécurité sociale au Gabon, traverse une période de turbulences financières et organisationnelles, ce qui suscite de vives préoccupations au sein de la population et des travailleurs. Le camarade Richard Ndi Bekoung mettra en lumière les défis auxquels l’institution fait face et proposera des pistes de réflexion pour une sortie de crise.

L’événement sera l’occasion pour les journalistes présents d’obtenir des informations de première main et des réponses aux interrogations soulevées sur l’avenir de la CNSS. L’issue de cette conférence pourrait bien marquer un tournant dans la gestion de la sécurité sociale au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *