Vendredi 19 septembre dernier, tous les candidats du RPM (Rassemblement pour la Patrie et la Modernité) aux législatives et locales du 27 septembre 2025, investis, pour le compte du 2ème siège du 2ème arrondissement de Libreville, ont été présentés aux populations au Rond point mythique de Nkembo. C’était en présence du président de ce parti: Alexandre BARRO CHAMBRIER. 
BILIE BI ESSONE est la tête de liste aux législatives dans le 2ème siège. Il a Thérèse MOUGOLA MASSALA comme suppléante dans cette course qui mène à l’Assemblée nationale, précisément au Palais Georges Rawiri.
Un autre candidat tête de liste à la députation, et non des moindres, Max EYI défend les couleurs du parti au 1er siège. Son message portait la même tonalité du projet du parti qui soutient la vision du chef de l’Etat Brice OLIGUII NGUEMA.
Célestine DIKIKE épouse NGUEMA NDONG conduit la liste de 24 colistiers aux locales du 27 septembre prochàin.
Leur mission est de traduire en acte la politique du RPM qui gravite autour de l’amélioration des conditions de vie des populations du 2ème arrondissement de Libreville en particulier et des Gabonais en général.
Le président Alexandre BARRO CHAMBRIER a salué la dynamique de ces deux listes. Il a aussi encouragé les électeurs à soutenir les listes RPM face à des concurrents portants les couleurs de l’Union nationale (UN), du Parti démocratique gabonais (PDG), etc.
« Nous participons à une compétition où nous devons choisir ceux qui vont relever le grand défi de notre 5ème République: Changement des mentalités pour parvenir au développement du pays et au bien-être citoyens » a-t-il précisé.

