Chanel Moubindagha s’engage pour la restauration du département de Lekoko

À l’approche des élections législatives et locales du 27 septembre 2025, le siège unique du département de Lekoko, à Bakoumba, s’annonce particulièrement disputé. Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) y présente le tandem Chanel Moubindagha, candidat titulaire, et sa suppléante Pernelle Marcy Leflem, qui entendent incarner une alternative crédible face aux difficultés persistantes de la localité.

Lors de son adresse aux populations, Chanel Moubindagha a tenu à préciser que sa candidature n’est dirigée contre aucun autre compétiteur, mais répond plutôt à une nécessité : celle de redonner au département de Lekoko son lustre d’antan. « Notre cher Bakoumba va mal », a-t-il affirmé, dénonçant la lente dégradation des infrastructures et l’absence d’une véritable vision de développement local.

Au rang des préoccupations soulevées, le candidat a pointé le sempiternel problème de la route Moanda-Bakoumba/Lekoko, la difficulté d’accès universel à l’eau potable, la situation préoccupante du Lycée Zacharie Maïka et de sa bibliothèque, l’absence d’une politique claire d’insertion professionnelle pour les jeunes, ainsi que la gestion approximative des richesses du sous-sol de la région.

Pour Chanel Moubindagha, ces retards accumulés traduisent un désintérêt de certains fils du terroir pour l’avenir commun. Or, rappelle-t-il, « celui qui détient le pouvoir doit négocier et porter haut les intérêts de sa communauté, afin de préserver un héritage pour les générations futures ».

Se réclamant en phase avec la vision de restauration du Gabon prônée par le président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le candidat du PDG appelle à un « nouveau souffle » pour Bakoumba. « Celui qui vient après a tendance à faire mieux », a-t-il lancé, en soulignant sa proximité avec les populations à travers diverses initiatives sociales et éducatives menées dans la localité.

En conclusion, Chanel Moubindagha et sa suppléante Pernelle Marcy Leflem appellent les électeurs à un « vote utile » en faveur du ticket PDG, convaincus qu’il s’agit de la voie la plus sûre pour un Bakoumba restauré, porteur d’espoir pour sa jeunesse et d’avenir pour son département.

 

Judex MANFOUMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *