Mobilisation au 2ᵉ arrondissement : Richard Obiang Ava galvanise les militants de l’Union Démocratique des Bâtisseurs

Libreville, 28 juillet 2025 – La salle retenue pour la grande réunion politique organisée par les militants de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans le 2ᵉ arrondissement de la commune de Libreville était pleine à craquer ce dimanche. Un signe fort d’engagement populaire autour de Richard Obiang Ava, figure emblématique de l’arrondissement

Connu pour ses actions sociales et son attachement sincère à sa circonscription, Richard Obiang Ava s’est présenté entouré d’une jeunesse dynamique et engagée, bien décidée à peser dans les prochaines échéances. Cette rencontre, qualifiée de stratégique, a permis d’aborder plusieurs thématiques, notamment la nécessité pour les citoyens en âge de voter de s’enrôler massivement, condition sine qua non pour exprimer leur choix lors des élections.

« Pour voter, il faut d’abord être enrôlé. Pour choisir les candidats de l’UDB, il faut aussi être militant, un militantisme qui se prouve », a martelé Richard Obiang Ava, appelant à une mobilisation concrète. Une caravane de sensibilisation est d’ailleurs annoncée dans les prochains jours, afin de renforcer les adhésions au parti et assurer une représentativité forte.

L’assistance, composée de militants anciens et nouveaux, a activement participé à l’échange. Plusieurs propositions ont été formulées, traduisant une volonté commune de faire bloc autour du parti. L’ambiance dans la salle témoignait d’un véritable élan populaire. « Le message est passé. L’atmosphère le prouve », a-t-il conclu avec optimisme.

Richard Obiang Ava a réaffirmé sa loyauté à l’UDB, du Président fondateur Brice Clotaire Oligui Nguema.

Une leçon d’unité, dans un arrondissement plus que jamais prêt à s’illustrer politiquement.

Judex MANFOUMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *