Dans un contexte politique marqué par de profonds changements, l’association Agir Ensemble pour le Gabon tient à saluer la détermination du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, à redorer l’image du Gabon sur le plan national et international. Rencontre avec Brice Arnaud ONDO MINKO, président de cette structure citoyenne engagée.
Journaliste : Quelle est la position de votre association par rapport à l’action du Président Oligui Nguema depuis son arrivée au pouvoir ?
Brice Arnaud ONDO MINKO : Depuis l’élection du Président Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a obtenu la confiance du peuple gabonais à hauteur de 94% lors du scrutin présidentiel, notre association salue son engagement sans faille. Le pays est véritablement en chantier. Les efforts pour moderniser les infrastructures, réformer les institutions et impulser un nouveau souffle sont visibles. Ce soutien fort se manifeste dans toutes les actions qui ont jalonné cette période : du référendum, à la campagne d’enrôlement des électeurs, en passant par la mobilisation autour de la plateforme citoyenne C’BON.
Comment votre association a-t-elle participé à ces dynamiques ?
Nous avons été pleinement engagés, sur le terrain, aux côtés des populations. Notre rôle a été d’accompagner, de sensibiliser et de mobiliser. Lors de la présidentielle de 2025, nous avons mis toute notre énergie pour porter notre « champion » vers la victoire, convaincus que son projet est celui du renouveau du Gabon.
Avez-vous des perspectives ou annonces à venir ?
Oui, nous préparons une importante sortie médiatique dans les prochains jours. Elle visera à mieux présenter nos projets et initiatives pour continuer à soutenir l’action présidentielle, mais aussi encourager un engagement citoyen toujours plus fort. Notre mot d’ordre reste clair : agir ensemble pour bâtir un Gabon prospère et uni.
À travers cette interview, Agir Ensemble pour le Gabon confirme son rôle de partenaire actif dans la dynamique politique et sociale du pays, porté par la vision du Président Oligui Nguema.
M.J

