NYANGA / TCHIBANGA : LE MBP DU PDG HERMÉNÉGILE BUSSA-BUSSAMBE FACE À SES CAMARADES DE L’UFPDG

Dans une ambiance empreinte de ferveur militante, le Membre du Bureau Politique (MBP) du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Herménégile BUSSA-BUSSAMBE, a tenu une rencontre hautement symbolique avec les femmes de l’Union des Femmes du PDG (UFPDG), à son domicile de Tchibanga. Cette rencontre intervient à la suite de ses récentes descentes sur le terrain dans son fief du canton Migamba-Yara (Douigny, Moabi), ainsi que de la tournée explicative de ses camarades MBP du 1er arrondissement de la commune de Tchibanga.

Les militantes de l’UFPDG, conduites par leur Déléguée provinciale, Jeannette DIANGA, ont répondu massivement à l’appel, en dépit de certaines rumeurs faisant état d’une supposée démobilisation. Au total, quatorze groupes socioculturels issus des 1er et 2e arrondissements de Tchibanga ont pris part à cette rencontre, réaffirmant leur attachement au Parti.

Dans son adresse, Herménégile BUSSA-BUSSAMBE a relayé les orientations de la hiérarchie du PDG, axées sur la fidélité, la résilience et la discipline. Il a salué le rôle fondamental des femmes dans l’animation et la consolidation du Parti, les qualifiant de « colonne vertébrale du PDG ». À l’approche des élections législatives et locales, il a exhorté les militantes à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à rester mobilisées autour des idéaux du PDG et de son soutien indéfectible au Président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

La Déléguée provinciale Jeannette DIANGA a, de son côté, exprimé la gratitude et la détermination des femmes à demeurer fidèles au Parti. Elle a salué l’ascension d’Angélique NGOMA au poste de Secrétaire Générale du PDG, première femme – et fille du Nyanga – à occuper cette prestigieuse fonction, y voyant un signe fort en faveur de la promotion des femmes.

En guise de reconnaissance, les femmes de l’UFPDG ont offert au MBP BUSSA-BUSSAMBE des présents composés de produits du terroir, témoignage de leur hospitalité et de leur estime. Un geste qui a profondément touché l’homme politique, visiblement ému par cet élan de solidarité.

MAMFOUMBI JUDEX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *