Élection présidentielle 2025 : La presse gabonaise soutient le Réseau Acacias et la Coalition Nationale des Cadres ONG, Réseaux et Associations Républicaines

Libreville, Mardi 25/03/2025 – À l’approche de l’élection présidentielle de 2025, la presse gabonaise s’engage aux côtés du Réseau Acacias et de la Coalition Nationale des Cadres ONG, Réseaux et Associations Républicaines (CNCRAR), dirigée par Virginie LEKOUTA L.. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan Médiathèque, un programme visant à assurer une information fiable et à valoriser les actions de soutien menées par ces organisations en faveur du président Brice Clotaire Oligui Nguema.

Un réseau structuré et engagé pour le scrutin de 2025

Présente dans les neuf provinces du Gabon, ainsi que dans les villages, quartiers, départements et grandes villes du pays, la CNCRAR joue un rôle central dans la sensibilisation de la population à l’importance de voter. Grâce à son implantation également à l’international, cette coalition mobilise la diaspora gabonaise en vue d’un engagement massif lors du scrutin présidentiel.

Soutien affirmé du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, la CNCRAR appelle tous les citoyens à se rendre aux urnes afin de garantir une large participation et d’éviter l’abstention, un phénomène qui pourrait affaiblir le processus démocratique.

Le Plan Médiathèque : un levier stratégique pour l’information

Conscients du rôle clé des médias dans la transmission d’une information transparente et accessible à tous, les acteurs de la presse gabonaise ont décidé d’accompagner ce mouvement à travers le Plan Médiathèque. Ce programme vise à relayer efficacement les messages de sensibilisation, valoriser les activités de la coalition et informer avec rigueur la population sur le processus électoral.

« Il est essentiel que chaque Gabonais comprenne les enjeux de cette élection. Notre engagement aux côtés du Réseau Acacias et de la CNCRAR est motivé par la nécessité de garantir une information claire et responsable », a déclaré un responsable d’un grand média national.

Une mobilisation de grande envergure pour une participation massive

En multipliant les campagnes de proximité, les forums citoyens et les campagnes d’information à travers les médias traditionnels et numériques, le Réseau Acacias et la CNCRAR souhaitent encourager chaque Gabonais à prendre part activement au choix de l’avenir du pays.

La presse gabonaise, en soutenant cette dynamique, joue un rôle fondamental dans le renforcement de la démocratie et de la participation citoyenne. Le jour du vote, tous les regards seront tournés vers la mobilisation populaire, signe de l’engagement du peuple gabonais envers son avenir.

Par MANFOUMBI Judex Journaliste AFRIQUE ACTUALITE 241

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *