Extrait de son message.
||RASSEMBLEMENT DES BÂTISSEURS : QUAND LE CANDIDAT OLIGUI NGUEMA PLACE LA JEUNESSE ET LA SOCIÉTÉ CIVILE AU CŒUR DE SON ÉLECTION||
Le 29 mars prochain s’ouvre la campagne électorale pour la présidentielle. La campagne c’est d’abord du réel et non du virtuel. C’est la période où chaque citoyen se reconnaissant dans les idéaux d’un candidat se mobilise et apporte sa contribution pour l’élection de son candidat. Mais, connaissant notre sociologie, les mêmes crieront qu’ils soutiennent d’autres candidats sans même chercher à connaître leur siège et apporter leur contribution en dehors d’inonder de commentaires les pages de ceux qui s’impliquent de façon réelle.
S’agissant du candidat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA (C’BON), tout comme il a pris le risque de porter la Responsabilité du coup de libération du 30 août 2025, le risque d’engager d’importants chantiers en matière d’infrastructures en pleine Transition, d’engager des réformes,etc… Il a de nouveau pris le risque de mettre la jeunesse au coeur de son action de conquête de la Magistrature Suprême en plaçant à la tête de la Coordination de son mouvement dénommé « RASSEMBLEMENT DES BÂTISSEURS », essentiellement des jeunes et sous la supervision de celui qui mérite d’être appelé le modèle de la Société Civile gabonaise, Marc ONA ESSANGUI (par ailleurs Prix « NOBEL » de l’environnement).
À la tête de la Coordination de ce rassemblement, l’avocat des causes civiques, celui qui a gratuitement défendu Kelly ONDO, Jeff Blampin, Jean Rémy YAMA, Ballack’OBAME,etc… Maître Anges Kevin NZIGOU. Qui aurait cru dans notre pays, qu’un candidat au Pouvoir pouvait confier son destin aux jeunes et acteurs de la Société Civile quoi que soutenu par les politiques en plaçant cette jeunesse qui constitue plus de 60% de la population gabonaise.
J’ai écouté une partie de la conférence de presse d’hier de la Coordination du Rassemblement des Bâtisseurs, j’ai retenu ce qui suit :
1. C’est un Mouvement, donc une plateforme pour soutenir la candidature du candidat OLIGUI NGUEMA (et non un parti politique encore moins une Association ou ONG);
2. Étant un Mouvement dont l’objectif est le soutien de leur candidat, toutes les personnes physiques en âge de voter ou personnes morales désireuses de soutenir le candidat (Associations, syndicats, parti politique,etc…) sont invitées à matérialiser leur soutien en adhérant de façon volontaire tant sur cela est conforme aux statuts et règlements de leurs organisations (pour les personnes morales).
Je retiens surtout que face à une jeunesse très présente sur les réseaux et criant à un renouvellement de visages en matière de conduire de certaines actions, la jeunesse premièrement se mobilisera pour démontrer que le candidat OLIGUI NGUEMA n’a pas eu tort de placer sa confiance en cette dernière.
Encore toutes mes félicitations à Anges Kevin NZIGOU et tout son bureau, plein succès dans ce nouveau challenge.
Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO
N.B: Cette analyse que je viens de faire sur ma page (qui est privée pour exprimer mes opinions et non un média public), chaque internaute peut la faire pour celui qu’il perçoit comme candidat devant diriger le Gabon pour les 7 prochaines années.

