Visite de terrain du ministre de la Communication dans sa localité de Mayumba

Le ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou est arrivé à Mayumba (dans la province de la Nyanga) sous les acclamations de centaines de personnes, en majorité des jeunes accourus de tous les quartiers, pour le saluer.

Cette visite, démarrée lundi 24 avril par la présentation des civilités au préfet, au Maire et au Président du Conseil départemental, s’est poursuivie mardi avec une réunion avec les membres du Conseil des sages, une rencontre avec les Chefs de quartiers, avec les auxiliaires de commandement (Chefs de Canton, de regroupement, Chefs de village) à la préfecture de Mayumba et les responsables de l’administration déconcentrée.

Dans ces différents lieux, le membre du gouvernement a été reçu avec les honneurs dus à son rang.

Rodrigue Mboumba Bissawou a indiqué que ces visites s’inscrivent dans le cadre d’une tournée de prise de contacts et d’identification des principales préoccupations des populations. Aux responsables de la localité, il a réitéré la disposition du gouvernement à travailler ensemble pour le développement de la commune.

Répondant à une sollicitation des auxiliaires de commandement, Rodrigue Mboumba Bissawou a fait un don de 150 drapeaux au préfet pour en faire la distribution partout où s’impose le besoin.

Dans l’agenda de cette tournée du ministre de la Communication une remise de don de matériel informatique au lycée Jean Baptiste Moandat de Mayumba
est prévue.