Journée Nationale de la Femme gabonaise: AEG soutien l’entrepreneuriat feminin porté par ses membres.

Le geste posé le 17 avril, par le président national de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), Brice Arnaud ONDO MINKO , à l’occasion de la journée nationale de la femme gabonaise, s’inscrit dans un cercle vertueux : encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat afin qu’elles puissent prendre leur famille en charge.

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la femme gabonaise, le président national d’AEG a offert des kits de motivation aux femmes membres de son association.

« Nous avons posé beaucoup d’actions à l’extérieur d’AEG, il était également question, le besoin se faisait ressentir, de poser des actions en interne. Et parmi les actions nous avons retenu l’entrepreneuriat et nous avons bien voulu commencer par nos mamans, nos épouses, nos sœurs sans qui rien n’est possible », a expliqué Brice Arnaud ONDO MINKO.

Autonomiser la femme, réduire les risques de violence à son égard

La femme est au centre de l’économie de son foyer, sa famille, donc de celle de sa communauté. Très souvent, elle recourt aux moyens en sa disposition pour pouvoir nourrir sa famille. C’est pourquoi c’est bien pensé pour Agir Ensemble pour le Gabon de soutenir les femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat.

« Les membres du Bureau national ont reçu les dossiers contenant des projets. Les femmes du Bureau national, à l’occasion de cette journée nationale de la femme gabonaise, ont voulu également, puisque le processus était en cours, identifier certaines d’entre elles pour remettre de manière symbolique l’accompagnement à l’entrepreneuriat dans le cadre des micro projets dans un premier temps », a indiqué le leader d’AEG.

Ce geste humanitaire de Brice Arnaud ONDO MINKO a été très apprécié par les bénéficiaires. Madame Mbazounghe s’est exprimée en ces termes : « Je viens à l’occasion de la journée nationale de la femme, remercier le président national d’AEG, Brice Arnaud ONDO MINKO pour cette marque d’attention envers nous les femmes. Vraiment je suis émue par cette initiative à notre égard. Que Dieu bénisse cet homme là ! », s’est-elle réjouie.

Soulignons que cette cérémonie a permis à 5 femmes membres d’AEG de bénéficier de cette aide financière.

Judex Manfoumbi