Nadia Christelle Koye relance le dialogue avec les partenaires de la CNAMGS

La nouvelle directrice générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Nadia Christelle Koye, s’est attelée dès sa prise de fonction à rétablir un climat de confiance avec ses partenaires. Le lundi 6 janvier 2025, elle a rencontré le Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga) et les responsables des structures sanitaires privées agréées. Cette réunion avait pour principal objectif de rassurer et de renforcer le dialogue.

« Ces réunions, qui font suite aux instructions fermes de Monsieur le président de la transition de veiller à la reprise des prestations aux assurées dans les différentes pharmacies du pays, avaient pour objectif de rassurer nos différents partenaires sur l’intérêt du chef de l’ État et celui de la CNAMGS à poursuivre notre partenariat. Au cours de nos échanges, nous avons également été rassurés de la volonté desdits partenaires à poursuivre notre collaboration », a déclaré Nadia Christ

Cette initiative intervient après une rencontre avec le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, le 5 janvier 2025 au Palais du Bord de Mer. Lors de cet échange, Sypharga a accepté de lever la suspension des prestations. Dès le début de cette semaine, les assurés de la CNAMGS ont pu à nouveau aux ser

Cependant, la nouvelle directrice fait face à un défi de taille. Elle hérite d’un dossier brûlant marqué par des tensions liées aux dettes accumulées envers les structures sanitaires. Lors de cette réunion, elle a réaffirmé la volonté de la CNAMGS de régler ces arriérés, conformément aux directives présidentielles.

« La CNAMGS, les pharmacies et les structures sanitaires partagent un objectif commun : produire une offre de soins adaptée et accessible à tous les Gabonais, particulièrement aux plus démunis », at-elle rappelé.

Cette rencontre marque un premier pas vers la reconstruction de relations durables entre la CNAMGS et ses partenaires, avec pour finalité de garantir des soins de qualité aux citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *