Portrait de J-Bruno Moubamba, bâtisseur du développement local à Owendo

Libreville , le 24 avril 2025. MOUBAMBA J-BRUNO PRINCE , homme du peuple et activiste, a toujours œuvré pour le développement du Gabon. Aujourd’hui , il entend se positionner comme un acteur principal dans la commune d’ Owendo au côté du » cercle d’action pour Owendo », un collectif de citoyens engagés pour l’avenir des owendois.Originaire de Malinga et Né le 14 février 1974 au Gabon, il est marié et père de deux enfants.

Pendant plusieurs années, il coaché de nombreuses personnes à gagner en confiance auprès des populations dans le cadre du programme du projet « UNHCR », l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, organisation internationale qui a pour mission de sauver des vies, de protéger les droits des réfugiés et de construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées et les apatrides.

Selon son parcours professionnel, il a été assistant dans le programme  » Handicap international », agent de suivi de micro projets et crédits à UNHCR(ONU).

Il obtient son BAC au Lycée technique de Libreville et une licence en gestion d’organisation, un diplôme d’assistant d’assistant social à l’ENASS de Libreville, puis un DEUG2 en sociologie à l’UOB.

Titulaire d’un Master professionnel en développement locale et gestion des collectivités territoriales à l’université  » Thomas SANKARA » de Ouagadougou il a toujours oeuvrer dans la chose associative car il a joué sa partition au sein de plusieurs associations dont l’association du cercle d’action d’Owendo( CAO), puis dans le renouveau du Gabon ( LRG).

Actuellement, monsieur J- Bruno MOUBAMBA travaille à la CNSS, comme chef de service des métiers.

De plus, il a été l’initiateur de la coopérative agricole dénommée  » «l’amour du prochain» » également porteur du projet d’exploitation et de transformation du manioc dont l’objectif fut de favoriser la consommation des produits agricoles locaux auprès des populations locales, puis participer au processus d’emploi sur le territoire.

Sa polyvalence lui permet de s’adapter aisément dans chaque secteur. Sans oublier qu’il a été pigiste pour le magazine  » Planète Jeunes » et pour  » union plus » durant plusieurs années.

Son engagement et son dynamisme démontrent la suffisance qu’il est un acteur luttant contre la pauvreté et porteur de projet de développement, notamment pour une entreprise individuelle orientée dans les BTP.

Ancien conseiller municipal, il ambitionne apporter un nouveau souffle à la Mairie d’Owendo. Puis mettre en pratique son savoir-faire social afin de créer un cadre d’épanouissement des populations de cette commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *