Libreville, 20 avril 2025 – Suite à l’annonce officielle de la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema à l’élection présidentielle de 2025 par le ministère de l’intérieur, l’association Agir Ensemble pour le Gabon a tenu à adresser ses chaleureuses félicitations au président élue. Dans un communiqué transmis à la rédaction d’Afrique Actualité 241, le président de l’association, Brice Arnaud Ondo Minko, a salué un « moment fort pour la démocratie gabonaise » et une « victoire du peuple ».

Pour M. Ondo Minko, ce scrutin vient confirmer l’adhésion massive des Gabonais à la vision politique et aux projets portés par le président Oligui Nguema. « Pour nous, cette victoire est la preuve que les projets du président Brice Clotaire Oligui Nguema sont salués par les Gabonais. C’est une reconnaissance claire de son engagement en faveur de la stabilité, du développement et du bien-être de tous », a-t-il déclaré.

L’association Agir Ensemble pour le Gabon, qui milite pour la consolidation de la cohésion nationale et le développement local, s’est également dite fière de la mobilisation de ses membres à travers le pays. Le président Ondo Minko a tenu à remercier « tous les adhérents de l’association, bien représentés dans les neuf provinces du Gabon à travers nos coordinations locales, ainsi que dans les pays amis où la diaspora a montré un soutien indéfectible à notre engagement commun ».

Cette déclaration s’inscrit dans une série de réactions positives qui ont suivi l’annonce des résultats. Le soutien de Agir Ensemble pour le Gabon renforce la légitimité d’un président dont le mandat est attendu avec espoir, dans un contexte de renouveau politique.
Alors que le pays entre dans une nouvelle phase de gouvernance, les voix associatives comme celle de Brice Arnaud Ondo Minko témoignent de l’aspiration profonde des Gabonais à l’unité, au progrès et à la participation citoyenne.

